ULTRA DEMON – LP

ultrademon

 

 

 

 

 

ULTRADEMON – LP – TOFU 79 – 8 euros (STREAM)

TELECHARGEMENT LIBRE / FREE DOWNLOAD

      http://moncul.org/wp-content/uploads/A1ULTRADEMON-ULTRANEUFTROIS.mp3

 

Trio de Toulouse, difficile de les mettre dans une case. Après une série de différents CDr, voici un vrai premier et très très bon disque du groupe.

Coproduction avec Tomaturj, Nyctalope, Attila Tralala, Arrache-toi un oeil, Les Potagers Natures, Good Grief, No Way, Paillettes.


Commentaires

4 réponses à “ULTRA DEMON – LP”

  1. Excellente surprise, un très bon album qui tout en convoquant plusieurs styles et influences (punk-hardcore, noise, psyché, shoegaze, post-rock et même doom…) ne « ressemble à rien de précis », soit -déjà- une forte personnalité ! Le chant en français est super bienvenu et évite tous les foirages et clichés inhérents à son utilisation (je sais pas où je vais chercher ces tournures de phrases à la con). Le son est rough et live sans pour autant donner dans le lo-fi ou la production cheap puisqu’il sait se montrer massif. Pas de comparaison musicale directe mais une démarche « à la Hüsker Dü » période « Zen Arcade » (comparaison tout à fait arbitraire mais j’ai le droit) et quelques atmosphères rappelant ATWKU…Trail Of Dead (autre comparaison arbitraire mais parfois saisissante pour moi, sur « Sors » par exemple). Pardon d’avoir choisi le téléchargement libre mais je n’ai pas la possibilité de payer par internet (ce qui s’appelle la malédiction des vieux rockers moisis). Bravo et bonne continuation, keep the cap !

  2. Petite précision : vous n’êtes pas du tout obligés de commander par internet, paypal et compagnie, vous pouvez très bien le faire par la poste ! ( http://contact.moncul.org )

  3. Exact, juste retour à une excuse qui peut paraître bidon, disons plutôt que je n’ai pas un rond, tout mode de paiement confondu. J’espère aussi ne pas induire en erreur en citant deux groupes après avoir dit que « ça ne ressemblait à rien de précis » (erreur donc). Ca ne sonne ni comme Hüsker Dü ni comme Trail Of Dead, ce sont juste des réminiscences personnelles voire subliminales. Si ça se trouve Ultrademon ne peut pas saquer l’un de ces groupes, auquel cas le commentaire aurait l’effet inverse à celui souhaité, ce qui serait fort dommage. Juste un très bon album ! La bise.

  4. le téléchargement gratos est justement fait pour les gens qui n'ont pas de sous ! Pas d'excuses ou justifications à formuler !

Laisser un commentaire