Chocolat Billy

CHOCOLAT BILLY – mon père est ma mère – LP – TOFU 86

TELECHARGEMENT LIBRE / FREE DOWNLOAD

en attendant la réédition de la version européenne qui a pris du retard, vous pouvez nous commander l’import de l’édition américaine de Water Wing Records pour 12 euros.

1er album de CHOCOLAT BILLY. La formation du début englobait 7 personnes. Pour ce disque il n’en reste plus que 4 (sauf « Canari Malinois »). Basse, guitares, batterie… les morceaux ont un pied dans une structure de composition établie et travaillée, et un pied dans une liberté d’interprétation très grande. Cela donne un disque vivant et spontané, voir naïf. Les interprêtes se passent les instruments, changeant de fonction au sein du même groupe. Une bassiste devient batteuse, un batteur devient bassiste etc…donnant ainsi une impression de renouvellement dans l’esthétique même des morceaux. C’est une des premières critiques faites à CHOCOLAT BILLY, le mouvement incessant et la non stabilisation d’un style ferme…mais cette instabilité (musicale) si proche de ses acteurs, en devient une signature propre à leurs délires. De plus, cela peut se rattacher à un groupe tel que SEBADOH qui ne s’infligeait aucune contrainte et rigidité pour laisser leurs imaginations et leurs sentiments exprimer, même maladroitement, une utopie musicale.

 

CHOCOLAT BILLY – Jacques et ses diverses compagnes – 2 x Lp tiré à 500 exemplaires – 2012 – TOFU 46 (marqué TOFU 36) – 12 euros (OUT OF PRINT)

TELECHARGEMENT LIBRE / FREE DOWNLOAD

Album édité en décembre 2012 en collaboration avec le label bordelais Les Potagers Natures, le label Bruxellois Matamore et le label anglais Ouse Records. Impression de la pochette en offset, sous-pochette en sérigraphie trois couleurs par les éditions du parasite. Dessins de Jb, Jo, Nino & Armelle. Je suis un grand fan de Chocolat Billy, et donc très content de vous proposer ce disque qui tourne en boucle sur ma platine depuis hier…

contact : sabovrac (at) hotmail.com

 

choco

One thought on “Chocolat Billy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *