NEWSLETTER NOVEMBER RAIN

Salut à vous qui vous intéressez à mon cul, (YES, IN WALL STREET ENGLISH BELOW)

Le mois dernier, nous (à savoir nos deux orchestres LLAMAME LA MUERTE et BESOIN DEAD) étions partis sur une cholie tournée en Allemagne et chez nos compagnons Belges. Après un référendum à Reims "qui de Pantera et Sepultura est le plus groove", une soirée dîner-débat sur le travail à Strasbourg dont la conclusion était "pour moi, travail, ça rime avec lay-lay", nous passâmes outre-Rhin. A Karlsruhe, devant une foule en délire n'excédant pas cinq personnes, nous avons rendu hommage à Jeff Hanneman de Slayer et à Chris de Kris Kross et les deux en même temps (en mettant le jean à l'envers tout en jouant du Slayer), ayant même réussi à faire fuir un groupe de métal Polonais qui, après 10 minutes de set de Besoin Dead, outré, est reparti directement chez lui avant même de jouer ou d'entendre la chanson de Llamame La Muerte ressemblant à November Rain. Quelle ingratitude, je vous jure. Geoff et Guillaume ont débattu de l'essence de la "Front Man Attitude" durant 16 jours, tandis que votre serviteur – dans une quête d'absolu et cherchant à réorienter le débat – s'est procuré trois disques de Guns N' Roses. Alors que Damien ouvrait une nouvelle piste de réflexion avec un vinyle comportant un solo de batterie de 22 minutes et que Guillaume revenait de son cours de Yoga, Geoff eu une vision de l'absolu et proposaNovember Rain des Guns N' Roses en 45t au lieu de 33.

      November Rain des Guns N' Roses en 45t au lieu de 33
. Le débat a pris une autre tournure pour se coupler avec la problématique "Front Man". C'est alors que nous arrivons à Chemnitz (anciennement Karl Marx Stadt) et nous ne savions plus où donner de la tête entre les Front Man des orchestres du Deutsches Muzikfest (
cette chanson , c'est ma préférée), et la plus grosse statue de Karl Marx au monde. Mais pas que ça à foutre de la politique alors, après le concert, nous discutâmes art en débattant du bien fondé des bites dessinées dans le sleeping (c'était un peu une déclinaison infinie de dessins de bites), puis, le lendemain, dans un trip plus intello-musicolologique, nous écoutâmes mes cassettes d'ado sur le trajet, et décidâmes (c'est sympa le passé simple) à Berlin d'improviser un ciné-club avec Un an et demi de la vie de Metallica en VHS. A Louvin-la-Neuve, nous découvrîmes la ferme du biéreau et le quartier de la baraque (issus en gros du 68 belge) mais pas que ça à foutre de la politique du coup on s'enfile des frites et des bières à 9°, mais elles n'ont pas le même goût que la 8.6, ça m'a un peu déçu. C'est alors qu'à Bruxelles, les Pish Dolls et ses marionnettes reprennent des tubes du heavy metal et nous font comprendre que nous perdons notre temps avec nos instruments à la con qui coûtent cher, qui tombent en panne et aurions dû faire ça dès le départ. Le succès des DJ dans la dernière partie de soirée n'ont fait que nous conforter dans l'idée que faire un groupe de nos jours est d'une sottise inouïe (trop ringard vieux con, mets-toi plutôt à Guitar Hero et à Auto-Tune). Ce n'est qu'à Lille, visionnant un live de November Rain version double piano avec Axl Rose et Elton John, qu'émergea le concept du "Combat de Front Man". Le lendemain de notre retour, c'est Ray Manzarek qui meurt, on avait oublié d'écouter la cassette des Doors dans le camion, sinon il serait certainement mort plus tôt. A qui le tour maintenant ? Qui est la prochaine star de mon adolescence à rendre l'âme ? Comment il va Axl Rose ? Et sinon Daft Punk et Justice ils voudraient pas mourir tout de suite, qu'on soit débarrassés des groupes Versaillais une bonne fois pour toute ?

Images intégrées 1Images intégrées 3Images intégrées 4Images intégrées 3
Images intégrées 5Images intégrées 1Images intégrées 2


DISQUES MON CUL

Un seul disque ce mois-ci, mais pas des moindres, le nouveau Jessica 93 !

JESSICA 93 – Who Cares – LP – TOFU 55 – 8 euros (il sera dispo d'ici une semaine à peu près en vérité t'as vu, sisi la famille)

Téléchargement libre : http://moncul.org/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=123

J'aime bien la description de Corndogs : "Jessica 93 a beau se donner des faux airs de Britney Spears des banlieues grises pour égayer sa morne existence, elle ne sait ni comment remuer ses fesses ni comment s’amuser. Ses rythmiques déshumanisées n’évoquent rien d’autre qu’un spectre oublié au fond d’un local à poubelle. Les riffs de basse et de guitare plaqués par-dessus iront déterrer telle une longue vis rouillée la déprime la plus poisseuse et jouissive que votre cervelle ait pu abriter. Dance-machine grunge et tubes ultra-addictifs."

ça et le reste : http://catalogue.moncul.org

 

Sinon le LP de Llamame la Muerte est de nouveau dispo ainsi qu'une poignée du premier Jessica 93.

A très peu d'exemplaires on a aussi Lebakko, Louis Minus XVI et Systemas de Aniquilacion, mais aussi d'autres trucs, je sais plus, c'est le bordel cousin.

Quelques trucs Mississippi vont arriver :

FC-007 V/A – Six Feet Under LP
Y13 YETI MAGAZINE #13
MR095 Hagar The Womb-Brighter Shade Of Black LP
MRP-008 Eddie Lee Jones & Family – Yonder Go That Old Black Dog LP

MRP-018 V/A – Naughty Girl : To What a Strange Place Volume 1 LP
MRP-019 V/A – I Wish I Never Came : To What a Strange Place Volume 2 LP
MRP-020 V/A – Notes From Home : To What a Strange Place Volume 3 LP
MRP-023 V/A – Sticks Over My Shoulder

 
 

MRP-025 Tsege Mariam Gebru – Spielt Eigene Komposition LP
MRP-026 Mahmoud Ahmed – Accompanied by Ibex Band LP
MRP-027 V/A – Hasabe- LP

MRP-041 Dead Moon – Strange Pray Tell LP

MRP-042 Dead Moon – Stranded in the Mystery Zone LP

Il reste aussi d'autres trucs de la précédente commande, mais les mises à jour ça me saoule, toi-même tu sais.

CONCERTS

Vendredi 7 juin attention coco :

Images intégrées 1

et puis 2 concerts avec des groupes mon cul sa mère :

Images intégrées 4Images intégrées 3

Si vous n'avez pas vu Dig!, Anvil et Spinal Tap (des putains de gros classiques t'es ouf ma gueule) ou si vous voulez les revoir tout en buvant quelques bières gratos toute la nuit, et bien plutôt qu'aller écouter voir Lorie au stade de Noisy-le-Grand pour la fête de la musique, je te conseille ça :

Images intégrées 1

et puis un concert de La Fraction (dont je fais dorénavant partie) le 23 juin au Transfo à Bagnolet :

Images intégrées 1

et enfin tout début juillet :

Images intégrées 1

MARYLIN RAMBO & CO MON CUL

vl'a des ptites new-news de nous pour la new-news letter de toi.

Le dernier marylin est en écoute et téléchargement libre là :
http://marylin-rambo.bandcamp.com
http://marylin-rambo.over-blog.com
Le cd sort la semaine prochaine et le vinyle au mois d’Août.

Le Presque Maudit (marylin rambo + rooooobin) est presque fini et sera en écoute et téléchargement libre d'ici une semaine là : http://presquemaudit.blogspot.fr

Enfin on part en tournée au mois de juin avec John Makay et Frayss Gall.
y'aura aussi 4 dates avec Marylin.

V 14 : Martrin @ La remoutarié
S 15 : Le Villard @ Bobines rebelles
D 16 : Nevers @ TBC + Marylin-Rambo
L 17 : Paris @ La cantine de Belleville + Marylin-Rambo
M 18 : Rouen @ Emporium Gallorium
M 19 : Amiens @ Grand Wazoo
J 20 : Lille @ CCL
V 21 : liège @ Aiquilone + Marylin-Rambo
S 22 : Mesnay @ Projet D
D 23 : Geneve @ L'Usine/Zoo
L 24 : Lausanne @ Secret Place
M 25 : Saint Julien Mollin mollette @ Taillis Vert
M 26 : Grenoble @ BAF
J 27 : St Fortunat @ Suc de Caracolès
V 28 : Malhaussette @ la ferme + Marylin-Rambo
S 29 : Montpellier-Plage @ Samynaire
 

TORRENT MON CUL

J'ai régulièrement des retours de gens qui n'arrivent pas à dé-ziper les skeudis, du coup le catalogue est dorénavant disponible en torrent, un par année. Pour le prochain Torrent, je tacherai de tenir comptes de vos critiques / conseils. N'oubliez pas de laisser uploader le plus longtemps possible une fois que vous aurez téléchargé ça !

http://thepiratebay.se/torrent/8340253/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2009

http://thepiratebay.se/torrent/8340324/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2010

http://thepiratebay.se/torrent/8340426/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2011

http://thepiratebay.se/torrent/8340548/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2012

Images intégrées 2

PARISKIWI MON CUL

J'ai donc commencé la morgue de groupes parisiens. Vous pouvez donc contribuer à cette page, y inscrire des groupes ou y ajouter des infos, des mp3, etc… http://pariskiwi.org/~parislagrise/mediawiki/index.php/MORGUE

http://pariskiwi.org

MUSIQUE CLASSIQUE

Images intégrées 1

LEMONHEADS – Hate Your Friends – 1987

Premier album des Lemonheads. Certainement leur album le plus punk, mais on sent déjà des relents de pop. Là, c'est la version de 92 avec les bonus ajoutés…
Lien valide jusqu'au 12 juin : http://we.tl/svwjs1SLsq

note de dernière seconde : que je crois que y'a un des mp3 qui déconne, bon, enfin voilà hein bon euh tsé bon euf arrrrrf enfin bon.

FILM MON CUL

Images intégrées 2

Ce mois-ci, Les rêves dansants. Sur les pas de Pina Bausch (2010), un documentaire de Anne Linsel et Rainer Hoffmann. En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé.
Lien valide jusqu'au 12 juin : http://we.tl/NB48SnFosV

GAUCHISTE MON CUL

Un reportage radiophonique sur l'histoire de Radio Libertaire : http://moncul.org/gauchiste/histoire-de-radio-libertaire-audio

Images intégrées 1

Bon baisers de Mon Cul

__________________________

http://moncul.org

ENGLISH:

Hi to you that are interested in mon cul

Last month, we (ie our two orchestras LLAMAME THE NEED MUERTE and BESOIN DEAD) were off on a tour of Germany and Belgium. After a reflection on the groove in Pantera and Sepultura in Reims, we moved beyond the Rhine. In Karlsruhe, in front a cheering crowd of not more than five people, we paid tribute to Jeff Hanneman of Slayer and Chris of Kris Kross and eventualy to both at the same time (putting our clothes upside down while playing Slayer). We managed to scare a Polish metal band who, after 10 minutes of Besoin Dead, outraged, went straight back to Poland before even playing or hearing the Llamame La Muerte song sounding like November Rain. What ingratitude, I swear. Geoff and Guillaume discussed the essence of the "Front Man Attitude" for 16 days, while your servant – in a quest for the absolute and trying to shift the debate – has purchased three LPs of Guns N 'Roses. While Damien opened a new line of thought with a vinyl including a drum solo of 22 minutes and that Guillaume was returning from his yoga class, Geoff had a vision of absolute and proposed November Rain of Guns N' Roses on 45rmp instead of 33.

      November Rain of Guns N' Roses on 45rpm
      instead of 33
.
The debate took another turn coupling with the "Front Man" concept. That's when we came to Chemnitz (formerly Karl Marx Stadt) and we did not know where to head between the Front Men of the Deutsches Muzikfest orchestras (this song here, is my favorite) and the largest statue of Karl Marx in the world. But no time to waste with politics, after the show, we discussed art, debating about the dicks drawings at the band's sleeping room (it was a bit of an infinite range of cocks
designs all over the place). Then the next day in a more highbrow-musicalogical trip we listened to my old tapes from when I was 16 on the way to Berlin and decided to improvise a film club showing A year and a half in the life of Metallica on VHS for our premiere. At Louvin-la-Neuve, we discovered the Biéreau farm and the neighborhood of la Baraque but no time to waste with politics so we had fries and 9% alcohol beer, but they did not taste the same as the Maximator, it made me a little disappointed. Then in Brussels, the Pish Dolls and their puppets sing heavy metal hits and make us understand that we are wasting our time with our silly instruments which are expensive and break down all the time. We should have done that in the first place. The success of the DJ in the late evening have only reinforced our belief that making a band nowadays is incredibly stupid (too corny old fart, put yourself rather to Guitar Hero and Auto-Tune). It is only in Lille that we got to see a live of November Rain double piano version with Axl Rose and Elton John. There emerged the concept of "Battle of Front Men". The day after our return, Ray Manzarek died, we had forgotten to listen to the tape of the Doors in the van, otherwise he might have died earlier. Whose turn is it now? Who is the next star of my adolescence to give up the ghost? How's Axl Rose doing? What about Daft Punk and Justice? Don't they want to die right now so we'd get rid of the Versailles bands for good?

Images intégrées 1Images intégrées 3Images intégrées 4Images intégrées 3
Images intégrées 5Images intégrées 1Images intégrées 2


DISQUES MON CUL

JESSICA 93 – Who Cares – LP – TOFU 55 – 8 euros

Free Download: http://moncul.org/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=123

Jessica 93 might try as hard as she can to look like some weird suburban Britney Spears to fantasize about her dreary life, she doesn’t know either how to shake her butt or have fun. Her dehumanized beats sound like a ghost trapped deep in a gloomy trash room. Her bass and guitar riffs will dig up the stickiest depression your brain ever experienced. Grunge dance machine with amazingly addictive hits.

TORRENT MON CUL

The catalogue is on torrent!

http://thepiratebay.se/torrent/8340253/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2009

http://thepiratebay.se/torrent/8340324/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2010

http://thepiratebay.se/torrent/8340426/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2011

http://thepiratebay.se/torrent/8340548/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2012

Images intégrées 2

MUSIQUE CLASSIQUE

Images intégrées 1

LEMONHEADS – Hate Your Friends – 1987

available until june 12th: http://we.tl/svwjs1SLsq

FILM MON CUL

Images intégrées 2

This month, Tanzträume (2010), a documentary by Anne Linsel and Rainer Hoffmann. In 2008, Pina Bausch, a few months before her death, decides to take her famous show Kontakthof, not with her usual dancers, but with adolescents aged 14 to 18 who have never danced.
available until june 12th (german with french subtitles, maybe you can find other subtitles online): http://we.tl/NB48SnFosV

Bon baisers de Mon Cul


__________________________

http://moncul.org