NEWSLETTER MARS

Chers amis,

C'est le temps des palmarès, parce qu'on a beau faire de la musique, ça reste quand même de la compétition, "c'est la vie, faut toujours un gagnant" comme me disait un sportif l'autre jour (depuis le collège j'ai remarqué que sportif = philosophe). Alors y'a les victoires de la musique qui sacrent les pires horreurs (genre Lou Doillon, BB Brunes et Tryo) et puis les magazines font aussi leurs classements. Je m'en souviens, je savais pas comment ils arrivaient pour départager le batteur de Guns N' Roses de celui de Metallica, pas évident. Dans tous les cas, des gens un peu plus intelligents que toi vont t'apprendre ce qui est le mieux, ok ? Je me demande quand même, ils doivent bien avoir un intérêt là-dedans, sinon ça sert à quoi franchement ? Ouais ouais, toujours l'histoire de celui qui a la plus grosse…

Bon en tout cas, les victoires de Mon Cul, c'est pas pour tout de suite.

Images intégrées 2



LES DISQUES MON CUL

Et ben, un seul disque à vous présenter ? C'est quoi ce bordel ? Ah mais oui, deux autres arrivent dans très peu de temps…

Images intégrées 4

DEAD BEACH – cassette – TOFU 51 – 4 euros

 

Téléchargement libre : http://moncul.org/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=118

Dead Beach vient de Bloomington dans l'Indiana, cette cassette regroupe leurs deux premiers disques ainsi qu'un 45t, tous sorti sur un label local s'appelant Let's Pretend Records. C'est un groupe pop rock n' roll que j'avais beaucoup aimé quand nous étions aux USA durant l'été 2012. Pourtant y'en a pas beaucoup qui m'ont plu…

pochette par David Snug

Ensuite, arriveront dans le courant du mois les disques de J'M'EN FOUS et KOENIGSTEIN YOUTH !!

DISTRO MON CUL

De la nouveauté de chez Mississippi Records : http://moncul.org/distro_vinyle/mississippi-records-nouvel-arrivage
J'ai un colis avec d'autres choses de chez eux qui arrivent dans quelques jours… Dont deux rééditions de Dead Moon. Tenez-vous au jus sur le site mon cul.

Il y a aussi la cassette de Krigskade, les deux 45 tours de Emma Pils, le LP de Semi-Playback et puis deux trois autres choses, je sais plus ma gueule.

http://moncul.org/category/distro_vinyle

Images intégrées 1

CONCERT MON CUL

Prenez vos agendas, parce que comme vous le savez je suis pas du genre à faire un putain d’événement Facemachin de mon cul. Et ce concert je vous conseille de pas le rater :

Le mardi 2 avril 2013 à la miroiterie, 19h00, 5 euros
BARBEROS (deux batteries / machines dans ta gueule – UK)
GUILI GUILI GOULAG (transe franco belge)
THE BEAM (trio rock n' roll parisien)

ARRACHE-TOI UN OEIL DU CUL

Comme vous avez peur d'aller en banlieue à cause de la barrière infranchissable du périphérique, vous pouvez dorénavant trouver les disques Mon Cul au local d'Arrache-toi un oeil (80 rue du chemin vert dans le 11ème à Paris) dont la permanence se tient plusieurs samedis par mois. Pour mars, la prochaine permanence se tiendra :

– Samedi 23 Mars (de 15h à 19h)

Y'aura essentiellement les productions Mon Cul de dispo, si vous voulez d'autres trucs, vous me prévenez. Toi pas connaître Arrache-toi un oeil, toi vraiment habiter sous une pierre ou écouter Tryo. http://www.arrachetoiunoeil.com/

Images intégrées 3

GAUCHISTE MON CUL

Samedi 9 mars (ce week-end donc) concert pour la nouvelle formule du journal ARTICLE 11 à la Parole Errante avec Mr Marcaille, Besoin Dead et bien d'autres choses :

Images intégrées 2

Interview en anglais de Eric Isaacson de Mississippi Records : http://moncul.org/gauchiste/interview-de-eric-isaacson-de-mississippi-records-en-anglais

Images intégrées 1

Pierre Bourdieu, L’insoumission en héritage

Vendredi 29 Mars 2013 / 18h00 / Odéon 6e

Rencontre préparée et animée par Édouard Louis

avec Didier Eribon, Arlette Farge, Frédéric Lordon et Geoffroy de Lagasnerie.

à l’occasion de la parution de Pierre Bourdieu, L’insoumission en héritage (PUF)

Dans Pierre Bourdieu : L’insoumission en héritage, Annie Ernaux, Didier Eribon, Arlette Farge, Frédéric Lordon, Geoffroy de Lagasnerie, Frédéric Lebaron et Édouard Louis montrent comment la pensée de Pierre Bourdieu continue aujourd’hui à servir d’instrument de critique de la réalité et des inégalités. Les textes rassemblés restituent ce que Bourdieu à rendu pensable bien au-delà de la sociologie, dans tous les domaines de la création : la littérature, l’art, la philosophie, l’histoire, la politique, etc. Refusant de tracer une frontière entre le travail intellectuel et l’implication dans l’espace politique, les auteurs, dans des textes puissants et saisissants (on repense au «contexte émotionnel» dans lequel Bourdieu disait écrire ses livres) utilisent au contraire la pensée comme une boîte à outil et une arme permettant de mettre au jour et de défaire les injustices sociales.
Cette rencontre est un prolongement au colloque Pierre Bourdieu, L’insoumission en héritage que l’Odéon-Théâtre de l’Europe avait accueilli en grande salle le 4 mai 2012.

ENTRÉE LIBRE

Réservation obligatoire à contactelouis@ymail.com

Images intégrées 1

FILM MON CUL

Quelque part entre le documentaire et la fiction, on ne sait jamais trop, voici Paris Interdit de Jean-Louis Van Belle datant de 1969. Complètement loufoque, décalé, débile, flippant…
Lien valable jusqu'au 21 mars : http://we.tl/K4ub0js24L
Images intégrées 1
Images intégrées 1

PARISKIWI

Une nouvelle rubrique Radio ( http://pariskiwi.org/~parislagrise/mediawiki/index.php/Emissions_de_Radio ). Si vous faites une émission de radio dans la région francilienne, n'hésitez pas à l'indiquer, mais aussi de mettre vos émissions en écoute comme l'a fait José pour Jeudi Noir ( http://pariskiwi.org/~parislagrise/mediawiki/index.php/JEUDI_NOIR )
En mai on devrait faire un concert de soutien pour le Kiwi et la newsletter papier pollution capitale qui ont besoin de sous…

Images intégrées 2

des bisous

 

Laisser un commentaire