Newsletter de l'été de ouf

Images intégrées 1

 

SHORT ENGLISH VERSION OF THE NEWSLETTER BELOW

l'originale : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1001002_509634029106328_958835397_n.png

Sur cette couverture, des membres de Chocolat Billy, Bitpart, Trotski Nautique (et feu Top Montagne), Meurtre, Headwar (et Badaboum), Alligator (et Reveille), Vialka, Trashley, La Fraction, Les Bécasses, Avenir (et Nouvelles Impressions d'Afrique), The Dreams, le Club des Chats.

Les trois dernières phrases sont recopiées du magazine, dont acte.
——————————————————————————

DISQUES MON CUL

Et ouais vous pouvez croire que j'ai posé Mon Cul et rien foutu, mais que nenni ma p'tite dame, et voici donc quatre nouveux disques, dont trois avec des filles dedans, pas les premiers que l'on sort, d'ailleurs, et sans que ce soit du tout réfléchi de ce point de vue là, on ne fait pas dans la discrimination positive, y'a juste plein de filles qui font des groupes qui déchirent.

Images intégrées 2

MASSICOT – st – LP – 2013 – TOFU 56 / RED WIG 009 – 7 euros

Coproduction avec RED WIG RECORDS

Téléchargement Libre / Free Download

"Massicot est basé à Genève depuis 2009. Une guitare rythmique obsessionnelle, une basse trafiquée, un violon électron libre, une batterie tropicale kraut, le tout emmené par de la poésie lettone. Elles forment un amas, une constellation de dinosaures électriques, d’ananas importés, de dessins de nuages, de rythmes enchevêtrés et de gags dadas. Avec l’agressivité d’un tigre en formica, Massicot oscille entre des moments franchement bruyants et énergiques et des phases hypnotiques et répétitives."
Bon et en tout cas c'est top moumoute et j'adore. Quelque part entre Kleenex et Lucrate Milk, il ne s'agit pourtant pas d'un énième projet post punk.

Y'a notamment Simone dedans, l'ancienne batteuse de feu Jmenfous. "Elle joue super bien de la batterie pour une fille" (réflexion que s'est prise à peu près n'importe quelle batteuse, alors les mecs si vous pensez leur faire plaisir en leur disant ça, je vous le dis tout net la réponse est non).

Images intégrées 3

LES BECASSES – More Fun… – 7'' – TOFU (??) – 4 euros

Téléchargement Libre / Free Download

Ouais c'est le bordel dans mes numéros de catalogue, tu peux pas savoir comment c'est relou, alors pour l'instant amis collectionneurs, désolé, je connais pas le numéro de référence définitif de celui-ci, ni des deux suivants. Ce n'est pas franchement important en réalité. On pourrait même dire qu'on s'en bat les couilles, hein ?
Les Bécasses est un groupe francilien hyper frais avec des chansons qui restent dans la tête et foutent la pêche, bon, avec malheureusement des filles dans le groupe. Je sais, les femmes, c'est un peu comme les pédés en ce moment, je trouve qu'on leur donne trop de place. En tout cas, ce 45 tours est un très bon moyen de découvrir ce groupe avec 4 titres, dont un que j'ai écouté à peu près 53 fois (sans vraiment exagérer).

Images intégrées 1
MARYLIN RAMBO – Izizolaop – LP – TOFU (??) – 8 euros
Coprod Tenia solium / Et mon cul c'est du tofu / Tomaturj / Coulisse / Lady Barclay / No way / La sourd records / Assosysong / Gurdulu / Lalo / Sam / Hugues

Téléchargement Libre / Free Download

 

Ayé, le nouveau Marylin Rambo est enfin arrivé ! Troisième disque de ce super duo guitare/batterie. Je suis hyper fan de leur premier skeud et je retrouve dans celui-ci ce qui me transportait à l'époque où je les ai découvert, avec, comme toujours, un son très soigné. Ah oui et c'est sans oublier la reprise de Manic Depression, je suis super content de réentendre leur version d'Hendrix (qu'ils ne jouent plus me semble-t-il ?). On les suit donc depuis leurs débuts car ce sont des gens talentueux qui en plus sont des choupis de première. Mine de rien, des gens gentils avec des idées sur lesquelles on se retrouve, ben ouais ça donne envie de continuer à faire des choses ensemble. J'ai passé une semaine avec eux cet été à Grenoble, la première fois qu'on jouait ensemble, c'était vraiment chouette. Ah ouais et attendez de voir et entendre leur nouveau projet avec Roooobin, super la classe.
Images intégrées 2
MÜSTACH BÄR – Compilation – LP – TOFU (??) – 8 euros
Tu connais pas le Müstach Bär ???? J'avais découvert au Hippie Pest et j'avais trouvé ça génial : un karaoké bar où tu te fais attacher la tête et les bras comme au moyen-âge, tu tournes une roue genre roue de la fortune pour tirer au sort ta moustache, que l'on va ensuite te tailler pendant que tu chantes ta chanson. Superbe concept qu'ils ont même adapté aux filles en leur collant les poils récupérés des barbes des gadjos (en gros tu te retrouves juste avec la moitié des poils dans la bouche, yeah). Bon et donc ils ont des supers jingles pour ponctuer tout ça, donc voici un vinyle avec ceux-ci, ainsi que d'autres morceaux de groupes effectuant un hommage à cette vibrante initiative.

 

 

vous retrouvez tout ça et les autres là : http://catalogue.moncul.org
——————————————————————————
Il y a aussi eu la sortie de la compilation Pollution Capitale regroupant uniquement des groupes parisiens et ce au format cassette (parce qu'on est des vieux cons) avec un livret tip top de la mort http://moncul.org/distro_cassette/pollution-capitale-compilation
Compilation en soutien à la newsletter papier du même nom (c'est quoi ça le papier ? Tu connais pas Facebook, Twitter et le Iphone 5 ?).
J'en ai donc un petit stock et c'est aussi en Téléchargement Libre

 

Images intégrées 1

 

Le disque d'Alligator va être lancé au pressage et puis ensuite y'aura aussi Bonne Humeur Provisoire, Frite, Mr Marcaille, Koenigstein Youth, Pizzza, Trotski Nautique vs Dr Snuggle & Mc Jacqueline et d'autres encore (ça me donne le tournis).

Ah oui, en parlant de tous ces groupes qui me sont chers, y'a un truc que j'avais déjà relevé à plusieurs endroits et qui n'a pas manqué d'apparaître dans "New Noise" machin là (et après je vous laisse tranquille avec ça, promis), c'est l'utilisation du mot "écurie" pour parler d'un label. Genre "tel groupe sort de telle écurie". Non mais sérieux, vous pensez vraiment que les groupes sont des chevaux (ou des voitures de courses) et que les labels sont des écuries qui lancent leurs poulains dans une course, et on est tous en compétition et puis après on va remettre des prix et tout ça ? Vous faites exprès et cherchez à venter les mérites de la libre entreprise ou alors vous vous rendez pas compte en vous disant naïvement "ben c'est la maison des chevaux, c'est gentil les chevaux, d'ailleurs c'est le seul animal que je refuse de manger"? Y'a un moment, à force de refuser de réfléchir (notamment à des questions politiques) et bien on en arrive à ce genre de trucs qui font passer des messages mais vraiment tout pourris. L'emploi des mots, même s'il est bien souvent inconscient, n'est jamais anodin (cf. le travail du philologue Victor Klemperer dont je vous ai déjà parlé)
"Écurie", Mon Cul !

Images intégrées 2

Bon et puis sinon je me suis grave fait chier à faire une page de mise à jour des choses dispo (les trucs Mississippi records et les nouveautés en distro), sachant que comme on a très peu d'exemplaires de chaque, bientôt tout ça sera obsolète (parfois je déteste ma passion pour la musique).
Ouais et donc c'est là : http://moncul.org/distro_vinyle/mise-a-jour-distro-vinyles
Y'a pleins de nouveaux trucs super trop bien ouais ouais, comme PLUS INTRUMENTS (sorti chez Poutre Apparente, le label de rééditions de Bimbo Tower, un des meilleurs disquaire de Paris, qui est en train de se faire jeter de l'endroit où il tenait sa boutique depuis 17 ans, mais ça on s'en bat la race chez "New Noise" : "Nous ne sommes pas des défenseurs de l'underground, nous ne sommes pas là pour aider les petits groupes"). Et puis tu verras y'en a pleins d'autres des bons disques.

Images intégrées 3

Et ensuite toute une série de bouquins édités par Le Monde à L'envers, récupérés lors d'une semaine passée à Grenoble pour la réalisation de la prochaine compilation gratuite Taenia Solium (c'était top chouettos et j'ai bien hâte qu'elle sorte). Ah et donc les bouquins ils sont là : http://moncul.org/distro_zine/nouveaux-bouquins-en-distro

 

Et puis j'ai aussi fait ça où vous pouvez écouter en streaming tout le catalogue Mon Cul : http://music.moncul.org

Enfin, Bitpart a une nouvelle vidéo faite pendant leur séjour aux states (réalisée en une prise !) : http://moncul.org/bands/bitpart

——————————————————————————
CONCERTS MON CUL
 
Je sais que vous avez besoin des événements facebook pour remplacer votre cerveau, alors j'espère que la partie qui suit ne sera pas trop difficile. J'ai entendu parler d'un truc de ouf, ça s'appelle l'agenda, y'a des pages, généralement une par jour, c'est complètement has been, mais tu peux noter des trucs dedans pour te rappeler des choses à faire. C'est ouf.
Et justement un concert à Paris pour la sortie du disque de Massicot. Co-orga avec les choupis POUTCH Musique

 

Images intégrées 1

Tu viens ou… ben sinon t'es pas là, bouffon.

Faudra vérifier le jour même sur Paris Kiwi () où se déroulera le concert. Car si la miroit' est expulsée, on déplace au Rigoletto (ou Rigolechiasse pour les intimes).

Premier concert parisien pour Massicot il me semble. Premier concert en dehors de taule pour Casio Judiciare. Premier concert des Louise Mitchels depuis genre novembre 2012, featuring Loïc Tcham et Romain Gravier (Loïchiasse et Roro pour les intimes). Et OSO EL ROTO se rajoute à l'affiche !
 
——————————————————————————
Par ailleurs, les Louise Mitchels seront en concert avec Api Uiz à l'Espace B le 29 septembre !
Et puis Mon Cul sort le prochain disque d'Api Uiz, qui, comme dirait Philippe Cail, "va être une grosse tuerie".
Images intégrées 1
——————————————————————————
En septembre pour La Fraction ça donne ça :

 

SAMEDI 7 SEPTEMBRE
2500 concerts de Marcor
Magasin 4 – BRUXELLES

SAMEDI 28 SEPTEMBRE
50 ans de l'Athénée Libertaire
BORDEAUX
——————————————————————————
Et enfin, la dernière roue du carrosse, Besoin Dead, sera en concert dans le cadre de l'étrange festival le mardi 17 septembre. Dernier concert avec Geoff, ensuite je vais continuer tout seul, vous aurez droit à de nouvelles super chansons comme Pascal Dépression, J'irai revoir ma Seine-Saint-Denis, Suicide Matinal, Newsletter Blues, etc. Ouais, non, je sais pas, en tout cas ça va me prendre un peu de temps de mettre un truc en place, mais si ça vous branche de faire jouer un has been, pensez à bibi.

Images intégrées 9
——————————————————————————

 

FESSE-TOI MON CUL
ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'organiser un festoch à la cool en région parisienne avec des groupes Mon Cul. Même si ça me parait encore insensé et que je sens que je vais y perdre des points de vie, je crois que c'est le moment de commencer à en parler. Je suis donc à la recherche d'un lieu (j'ai déjà quelques pistes en tête, mais bon) donc je suis preneur de n'importe quelle idée. Je suis aussi à la recherche de bénévoles, donc contactez-moi si ça vous branche de participer à la mise en place du truc !
Images intégrées 8
——————————————————————————
DETRUIRE L'ENNUI MON CUL

 

Mon Cul sera invité le dimanche 22 septembre à Radio Libertaire dans le cadre de l'émission Détruire l'Ennui.

Images intégrées 7
——————————————————————————

TORRENT DE MON CUL

J'ai régulièrement des retours de gens qui n'arrivent pas à dé-ziper les skeudis, du coup le catalogue est dorénavant disponible en torrent, un par année. N'oubliez pas de laisser uploader le plus longtemps possible une fois que vous aurez téléchargé ça ! (pratique le copier coller d'un mois sur l'autre)

http://thepiratebay.se/torrent/8340253/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2009

http://thepiratebay.se/torrent/8340324/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2010

http://thepiratebay.se/torrent/8340426/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2011

http://thepiratebay.se/torrent/8340548/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2012

Images intégrées 6

——————————————————————————

PARISKIWI MON CUL

"les concerts c'est chiant", donc cette histoire de concert de soutien est encore remise à plus tard. Merci à Julien d'avoir filé un peu de sous des surplus de son concert à la miroit'. Mine de rien, ça paye deux mois d'hébergement !

Et c'est toujours sur : http://pariskiwi.org

Images intégrées 5

——————————————————————————

MUSIQUE CLASSIQUE

Cosmic Wurst était un des premiers groupes de hardcore parisiens dans les années 80.
Voici donc le premier EP (1988) qui précéda leur album. ATTENTION LIEN SEULEMENT VALABLE JUSQU'AU 28 AOÛT : http://we.tl/WDp5fvYfRy

Images intégrées 4

Dans le zip j'ai mis un extrait d'interview trouvée sur le net. Soi-disant considérés comme arrogants, je les trouve juste drôles, tout sauf dogmatiques et plutôt lucides face à la légitimité culturelle anglo-saxonne.
Voilà d'ailleurs un groupe qui mérite largement sa place dans la morgue du Paris Kiwi (quelqu'un aurait le contact de Luigi ? Il pourrait ptet' écrire un truc ou me filer des infos, on en trouve peu sur internet…).

—————————————————————————-

FILM MON CUL

Comme des fois je suis trop sympa (pas souvent, mais ça m'arrive), voici THE LAND WHERE THE BLUES BEGAN, un film d'Alan Lomax, John Bishop et Worth Long. C'est la grande classe et c'est peu dire. Il y a des sous-titres en anglais.

ATTENTION LIEN SEULEMENT VALABLE JUSQU'AU 28 AOÛT : http://we.tl/Wy9l3QkPOk

 

Images intégrées 3

 

In 1978, Alan Lomax, Worth Long, and John Bishop took portable video cameras deep into The Land Where the Blues Began and collaborated with the Mississippi Authority for Educational Television to produce this program.
As Alan Lomax 's articulated our mission–

Today we give a platform to this vital folk culture and its creators. These people witnessed the birth of the blues. They lived them. This haunting music, laughing at life's ironies, and set to a dancing beat. This amazing mix of Europe and Africa is America's most distinctive song style. It's also the product of the folk culture of the Mississippi Delta.

We visit picnics and revivals. We meet the black pioneers who helped to carve Mississippi out of the wilderness with their work on farm, river, railroad and levee, creating a new music out of their loneliness and their deprivation. Music that, once heard, can never be forgotten.

The program features performances by Sam Chatmon, Jack Owens & Bud Spires, Eugene Powell (Sonny Boy Nelson), Belton Sutherland, Othar Turner, Napoleon Strickland, and Joe Savage.

Et comme je me sens mais vraiment trop super sympa aujourd'hui, j'en profite également pour vous donner le lien du site de Cultural Equity où vous pouvez écouter (et même télécharger) une partie des archives d'Alan Lomax : http://research.culturalequity.org/get-audio-ix.do?ix=collection&id=0&idType=0&sortBy=abc

—————————————————————————–

TRUCS DE BIF

Merci à un autre Julien (ou Emi, je sais plus) de m'avoir filé ce lien. Et oui, à Neuilly-Plaisance, y'a ma ptite cité avec quelques rappeurs, mais dans les pavillons se cache une misère beaucoup plus grande, celle des enfants de chefs d'entreprises. Que de questionnements existentiels. Quand en plus ton oncle est un réalisateur connu, y'a de quoi avoir le spleen, le blues, mec. Bon et donc ça donne ça (accroche-toi ma gueule c'est du lourd) : http://moncul.org/category/bif

Images intégrées 2

——————————————————————————

TRUCS A L'ANCIENNE
Images intégrées 4

Ce mois-ci Grenn a Bif. http://moncul.org/ancienne/gren-a-bef-live-a-point-a-pitre
Un grand merci à Julien (et merci à tout le monde de s'appeler Julien, comme ça quand je remercie les gens je me trompe pas de prénom) d'avoir fait une contribution pour le deuxième été consécutif, ce qui nous permet de voyager vers un quartier à putes de Point A Pitre.
Faut arrêter de flipper, envoyez-moi vos vieux projets, c'est chouette de ressortir des enregistrements du placard. Si vous n'avez qu'une cassette et ne savez pas numériser ça, t'inquiètes, bibi il sait faire.

——————————————————————————

GAUCHISTE MON CUL

Pardon, je sais que c'est la mode de la viande depuis quelques temps, mais Arte a diffusé ce reportage ("DOIT-ON ENCORE MANGER DE LA VIANDE. L'ADIEU AU STEAK") sur les conséquences de la viande, à la fois sur le santé, sur l'environnement (notamment le désastre humain et écologique en Amérique du sud du fait de la production de céréales pour l'élevage en Europe) et, attention gros mot, la souffrance animale. D'ailleurs, aurait pu y être ajoutées les conséquences sur les conditions de travail dans les abattoirs, je vous renvoie pour ça au film ENTRÉE DU PERSONNEL (je vous en ai déjà parlé, non ?) qui est vraiment très bien ( http://www.shellac-altern.org/fiches-films/319-entree-du-personnel- ).

donc le lien pour L'adieu au Steak : http://www.youtube.com/watch?v=rIC1GD2gYFc

Images intégrées 1

Et puis pour finir, le site d'une association de Biffins (rien à voir avec les Bifs). http://amelior.canalblog.com/
Je trouve cette vieille pratique populaire assez intéressante, une tentative de recyclage, une recherche d'autonomie (aucun biffin de l'association n'est au RSA), un moyen de récupérer l'argent de nos déchets sans qu'il aille à Areva ou d'autres grosses entreprises.

Images intégrées 1
Ah, eh bé, ça faisait plusieurs mois que j'avais pas envoyé de Newsletter, ça donne un truc un peu indigeste, certes, mais en fait ça fait du bien, parce qu'après tu refoules des trucs alors que tout le monde te fait chier et que voilà faut bien tout déverser à un moment (je vous dois combien ?). Comme vous pouvez le voir, j'ai eu des vacances géniales.

Bons baisers de Mon Cul

__________________________

http://moncul.org

Images intégrées 1

ENGLISH:
 

 

Hello folks!
Just to explain that fake magazine cover at the top of this email. That french magazine "New Noise" just came up with their new issue with 24 pages about the "new french scene" and a cover to ilustrate it, titled "France is scared" (https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1001002_509634029106328_958835397_n.png). There's a lot of things we could say about it but I was mainly shocked by the obvious masculinity of that cover: how come there's only dudes on it while there's so many good bands with girls in France right now? That's why I did that fake cover, titled "France is secured. Girls stay at home and shut the fuck up".
 
So on that fake cover there's members of Chocolat Billy, Bitpart, Trotski Nautique, Meurtre, Headwar, Alligator, Vialka, Trashley, La Fraction, Les Bécasses, Avenir, The Dreams, le Club des Chats.
——————————————————————————

DISQUES MON CUL

 

 

Here is four great new releases!

Images intégrées 2

MASSICOT – st – LP – 2013 – TOFU 56 / RED WIG 009 – 7 euros

Co-release with RED WIG RECORDS

Téléchargement Libre / Free Download

Amazing new record of this swiss band. Somewhere in between Kleenex and Lucrate Milk, Massicot still has it's unique sound.

With the agressiveness of a tiger in Formica, Massicot oscillates between frank and noisy moments and hypnotic, repetitive phases. An obsessive, rythmic guitar, a modeled bass, a violin as an free electron, tropical kraut drums led by latvian poetry form a mass, a constellation of electrical dinosaurs, imported pineapples, cloud-drawings, intricate rhythms and Dada-jokes. …

King Ayisoba from Ghana – his response to hearing Massicot in the car: “this is a fine music!” Thats what we think as well. This is a split release between the band, mon cul de paris et red wig.

 

Images intégrées 3

LES BECASSES – More Fun… – 7'' – TOFU (??) – 4 euros

 

Téléchargement Libre / Free Download

Catchy power punk pop band from Paris, the tunes on this 7'' are stucked in my head. They just played a few shows on the west coast along with another parisian band, Bitpart.

Images intégrées 1
MARYLIN RAMBO – Izizolaop – LP – TOFU (??) – 8 euros

Téléchargement Libre / Free Download

Awesome math rock duo from southern France. Izizolaop is their third album. Marylin Rambo isn't just one more math rock duo, they have great catchy songs and they are great people.

Images intégrées 2
MÜSTACH BÄR – Compilation – LP – TOFU (??) – 8 euros

Crazy concept of a Karaoke Bar that takes place in festivals, the Müstach Bär is basically making you a new moustache while you're singing a karaoke song. After that you get you're crazy ass cocktail. I know this is kinda hard to picture, but it's funny as hell. So this is a compilation of all the jingles they play between the karaoke songs + some songs of other bands that the bar.

you'll find all that stuff as well as the rest of the releases there: http://catalogue.moncul.org

 

I also just did that web page, so you can listen to all the releases: http://music.moncul.org
——————————————————————————
The compilation Pollution Capitale also just came out on cassette format. There's only parisian diy bands on it and it includes a crazy ass insert. I have some in stock but you can also download it for free.

 

 

 

Images intégrées 1

I also did a really-boring-to-do update of the most recent distributed items we've got in stock (mostly Mississippi Records stuff) http://moncul.org/distro_vinyle/mise-a-jour-distro-vinyles
We also have some copies of the PLUS INTRUMENTS LP (early Lee Renaldo's project) and a lot more!

——————————————————————————

TORRENT DE MON CUL

Download all the releases, one torrent per year.

http://thepiratebay.se/torrent/8340253/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2009

http://thepiratebay.se/torrent/8340324/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2010

http://thepiratebay.se/torrent/8340426/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2011

http://thepiratebay.se/torrent/8340548/ET_MON_CUL_C_EST_DU_TOFU___2012

——————————————————————————

PARISKIWI MON CUL

You go to Paris but you don't know what to do? http://pariskiwi.org

——————————————————————————
MUSIQUE CLASSIQUE

Cosmic Wurst was one of the first hardcore band of France.
Here is their first EP (1988). LINK ONLY AVAILABLE UNTIL AUGUST 28th: http://we.tl/WDp5fvYfRy

Images intégrées 4

—————————————————————————-

FILM MON CUL

THE LAND WHERE THE BLUES BEGAN, a film by Alan Lomax, John Bishop et Worth Long.

Images intégrées 3
LINK ONLY AVAILABLE UNTIL AUGUST 28th: http://we.tl/Wy9l3QkPOk

In 1978, Alan Lomax, Worth Long, and John Bishop took portable video cameras deep into The Land Where the Blues Began and collaborated with the Mississippi Authority for Educational Television to produce this program.
As Alan Lomax 's articulated our mission–

Today we give a platform to this vital folk culture and its creators. These people witnessed the birth of the blues. They lived them. This haunting music, laughing at life's ironies, and set to a dancing beat. This amazing mix of Europe and Africa is America's most distinctive song style. It's also the product of the folk culture of the Mississippi Delta.

We visit picnics and revivals. We meet the black pioneers who helped to carve Mississippi out of the wilderness with their work on farm, river, railroad and levee, creating a new music out of their loneliness and their deprivation. Music that, once heard, can never be forgotten.

The program features performances by Sam Chatmon, Jack Owens & Bud Spires, Eugene Powell (Sonny Boy Nelson), Belton Sutherland, Othar Turner, Napoleon Strickland, and Joe Savage.

Check out the Cultural Equity website: http://research.culturalequity.org/get-audio-ix.do?ix=collection&id=0&idType=0&sortBy=abc

—————————————————————————–

Kiss Mon Cul

__________________________

 

 

Pascal Benvenuti
2 allée Pierre de Craon
93360 Neuilly-Plaisance

 

FRANCE

 

 

http://moncul.org
 

 

 

 

IF YOU WANT TO UNSUBCRIBE, JUST SEND AN EMAIL SAYING "NO NEWSLETTER, ASSHOLE!"
 
SI VOUS VOULEZ VOUS DESINSCRIRE, ENVOYEZ SIMPLEMENT UN EMAIL AVEC COMME OBJET "PAS DE NEWSLETTER, BATARD !"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *