CONCERTS

Après des dizaines de concerts organisés depuis 2003 en Île-de-France, Mon Cul déménage dans le 22 et te propose une dernière soirée dans le 93 pour se dire à tantôt ici ou ailleurs :

TÔLE FROIDE

Leslie : claviers / Morgane : basse / Pauline : batterie

Trio composé de trois activistes de l’agglomération lyonnaise, dont une des deux têtes pensantes de l’excellent label AB Records, ainsi que de la personne se cachant derrière Kcidy, projet sublimement kitch. La configuration de ce groupe punk lo-fi sans guitare rappelle celle de Taulard. Des morceaux simples et fragiles qui restent dans la tête, avec un humour qui ne dessert pas le propos. Une grande claque pour Mon Cul.

« Mouais, c’est pas trop mal pour des filles. » New Noise

http://abrecords.bandcamp.com/album/k7

 Image du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.netImage du Blog leelou32.centerblog.net

LITOVSK

Mitch : guitare / Numa : chant / Doums : chant / Reclai : basse / Sven : batterie

Souvent qualifiée de post-punk (alors que le groupe ne semble pas déterminé à suivre une quelconque mode), il ressort une grande sincérité de la musique de Litovsk. Le premier disque de cette formation de Brest a réussi à convaincre au-delà du public punk grâce au bouche à oreille. Une musique populaire mais qui, contrairement à Rixe et au « renouveau de la scène oï en France » (au secours…), s’attache à créer du sens plutôt qu’à reléguer la réflexion au bas du front…  Leur prochain album, rappelant davantage les débuts des Lemonheads par ses côtés pop, montre la capacité du groupe à évoluer, tout en gardant une exigence de composition et une intransigeance dans leur démarche, dans la lignée de CRASS ou The Ex.

« Mais, c’est qui CRASS ? » New Noise

http://moncul.bandcamp.com/album/litovsk

 

 

Et puis quelques jours avant, Arrache-toi un Œil a eu la gentillesse de m’inviter à jouer :

Lundi 19 Février 2018 @ Les Instants Chavirés (Montreuil)
20h – 8€ (sur place)
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
CARLTON MELTON (psychedelic free rock – USA) bandcampvidéo
BESOIN DEAD (noise punk psyché – 93) bandcampvidéo
Les Instants Chavirés, 7 Rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil (métro Robespierre)